actualite-thumbnail

Lyon Saint Exupéry: une chance pour la patientèle nationale et internationale


L’aéroport Lyon Saint Exupéry en plein développement, et a fini l’année 2017 avec une croissance de 7,7% pour dépasser le stade de 10 millions de passagers annuels. Actuellement l’aéroport Lyon Saint Exupéry est relié à 120 destinations directes, ce qui en fait un hub international incontournable. C’est une chance pour la patientèle nationale aisée et la patientèle internationale qui souhaitent bénéficier de l’excellence de la médecine lyonnaise, spécialement en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

 

L’aéroport Lyon Saint Exupéry est en plein développement et a connu ces dernières années une croissance importante. La croissance en 2017 a été de 7,7% et l’aéroport a franchi la barre des 10 millions de passagers au cours de cette même année (avec 13 à 15 millions escomptés pour 2025), et cela représente un développement considérable, qui a permis à Lyon Saint Exupéry de largement distancer les autres plateformes hexagonales en quête de croissance.

 

Ce développement important est lié à la vitalité de la Métropole de Lyon, à la vitalité de la région, et à la vitalité de la gestion de l’aéroport, qui fait partie du groupe Vinci Airports; groupe qui représente actuellement 44  aéroports dans 11 pays. Ce tissu d’aéroports contribue au développement de ces différents aéroports, et notamment de celui de Lyon. Ce développement ambitieux affiché sous la direction de M. Tanguy Bertolus, Président du Directoire de l’aéroport Saint Exupéry, peut être considéré comme remarquable, et offre une chance pour la patientèle nationale aisée, et la patientèle internationale qui souhaitent bénéficier de l’excellence des soins médicaux à Lyon. Le domaine de la Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique étant particulièrement à la pointe à Lyon, ces patients peuvent ainsi bénéficier d’une venue facile à Lyon. En effet, ces deux dernières années, 40 destinations ont été rajoutées aux destinations déjà en place, si bien qu’actuellement l’aéroport Lyon Saint Exupéry est relié à 120 destinations directes, ce qui en fait un hub international incontestable, permettant d’avoir un accès national et international facile.

 

En plus du renfort au niveau des lignes, un renforcement de l’offre de service a été mis en place avec un nouveau terminal haut de gamme qui permet une amélioration de la qualité des services, une qualité des espaces, une qualité opérationnelle pour l’enregistrement et de passage des zones de sécurité et la mise en place de services annexes très appréciés des patients souhaitant venir dans de bonnes conditions à Lyon. 

 

Nous accueillons de plus en plus de patients nationaux et internationaux, et nous sommes heureux de ces développements qui facilitent l’accès et la prise en charge dans de bonnes conditions des patients. Nous espérons que ce développement se poursuive de façon optimale, pour permettre le meilleur accueil possible pour les patients et pour leur famille. L’hôtellerie lyonnaise de grande qualité (Cf « International patients ») est également en plein développement à Lyon, permettant un accueil avec des prestations à la hauteur des soins médicaux.

Docteur Emmanuel Delay

Le Docteur Emmanuel DELAY (Dr ED, Lyon) est chirurgien plasticien à Lyon. Il a été formé en France à Lyon (au CHU de Lyon Il est Ancien Interne des Hôpitaux de Lyon, ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Lyon, à l’Hôpital St-Luc, et au Centre Léon Bérard), à Toulouse (CHU Rangueil), en Belgique à Bruxelles (service Pr M LEJOUR), et aux ETATS UNIS, notamment à l’Emory University d’Atlanta (Pr J. BOSTWICK, Pr F NAHAI).