Lifting de la face interne des cuisses

Lifting de la face interne des cuisses

Il s’agit d’une technique permettant de corriger l’excédent cutanéo-graisseux localisé au niveau de la face interne des cuisses.

Type d’anesthésie

anesthésie générale

Durée de l’hospitalisation

2 à 4 jours

À propos

Il s’agit d’une technique permettant de corriger l’excédent cutanéo-graisseux localisé au niveau de la face interne des cuisses. En plus de son caractère inesthétique, cet excédent peut être responsable d’une gêne fonctionnelle à la marche avec augmentation des frottements entre les cuisses, très désagréable pour la patiente.

Indications

Cette intervention est destinée aux personnes désireuses de corriger l’aspect de la région située au niveau des parties interne et haute de l’entrecuisse. La présence d’un relâchement cutané dans cette zone est liée à l’âge ou à un amaigrissement important.

Technique

L’intervention a pour objectif de traiter l’excédent cutanéo-graisseux de la face interne des cuisses. Elle débute par une lipoaspiration de cette zone destinée à diminuer l’infiltration graisseuse. Elle se poursuit par des incisions réalisées au niveau de la partie interne de la racine des cuisses grâce auxquelles le chirurgien redrape la peau en haut et en dedans, puis résèque l’excédent cutané.

 

Ces gestes permettent la remise en tension cutanée de la région interne de la cuisse et son amélioration esthétique. La position des cicatrices est telle qu’elles seront habituellement cachées dans les plis naturels.

Résultat

Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître dans les suites de l’intervention; ils régressent habituellement au bout de trois semaines. Le résultat final est apprécié aux alentours du 5ème mois post-opératoire. On obtient alors une amélioration patente de la morphologie des cuisses liftées.

 

Il convient d’exclure tout mouvement accentuant la tension au niveau des cicatrices pendant trois semaines. Il peut exister un retard de cicatrisation du fait de la macération fréquente dans cette région. Une migration des cicatrices vers le bas peut également apparaître, compromettant le résultat final.

En savoir plus

Lifting de la face interne des cuisses

logo_main_white

Actualités du sites

s
Prothèses
Prothèses & Sein

Les prothèses mammaires sont soumises très fréquemment à des agitations, ou à des scandales, médiatiques, et ce sujet n’a jamais été aussi pertinent. Cela peut être

Lire la suite »

Reprise enthousiaste d'une activité normale

Nous sommes vraiment très heureux de reprendre une activité chirurgicale normale, car c’est vraiment notre engagement d’homme et de Médecin, et notre vie, de pouvoir rendre service en réalisant ce que nous faisons le mieux, et avec passion: une Chirurgie Plastique de qualité, intense et variée.

Toutes les interventions peuvent maintenant être programmées, et c’est une très bonne nouvelle pour les patientes, que ce soit en Chirurgie Reconstructrice et Réparatrice, ou en Chirurgie Esthétique.

Cette activité se fait dans un esprit de sérénité et de sécurité. Tout est fait pour assurer la sécurité des patients et des équipes, que ce soit au cabinet ou à la Clinique

Nous vous conseillons de vous faire vacciner dès que possible, quelque-soit votre âge, pour votre sécurité et celle des membres de l’équipe. 

Vous pouvez maintenant appeler le secrétariat pour programmer votre intervention pour les patientes ayant déjà été vues en consultation. Pour les patientes souhaitant envisager une intervention, et qui n’ont pas encore consulté, elles peuvent prendre rendez-vous par téléphone, ou sur Doctolib (lien de prise de rendez-vous en haut et à droite du site).

La Chirurgie Plastique apporte le plus souvent un bien-être physique et psychologique. Ce bien-être pourra contribuer à retrouver la joie de vivre. Plus que jamais, la Chirurgie Plastique pourra contribuer au bonheur, et apporter un élan positif et vertueux. La Chirurgie Plastique pourra ainsi contribuer à retrouver l’enthousiasme et le dynamisme, et nous pensons qu’il s’agit d’un rôle important et essentiel.